Il n’y a pas de nouveaux modèles pour le moment chez Tesla, mais on a tout de même annoncé de la nouveauté lors du « Tesla Investor Day ». En effet, on a présenté un nouveau mode de production baptisé « Unboxed Process » et on compte, grâce à cela, réduire de beaucoup les coûts de production, soit de 50 %. Pour se faire, on veut devenir un joueur dans le marché de masse et ainsi offrir des véhicules moins dispendieux. L’Unboxed Process devrait être introduit dans la nouvelle usine que souhaite construire Tesla au Mexique. « Nous pouvons construire des usines plus rapidement, avec moins d’investissements et plus de productivité », a assuré Lars Moravy, responsable de l’ingénierie véhicule chez Tesla. (Source : usinenouvelle) Lire l’histoire originale…
Nissan adopte la norme de charge nord-américaine (NACS) et signe un accord avec Tesla
À partir de 2024, les clients de la marque Nissan auront un accès élargi en ce qui concerne les bornes de recharge. En effet, le constructeur a signé une entente, pour le Canada et les États-Unis, pour l’accès aux bornes …
Les conducteurs de Volvo électrique pourront se recharger chez Tesla
Volvo vient tout juste de signer une entente avec Tesla afin que les acheteurs de leurs véhicules puissent utiliser les superchargeurs du constructeur automobile électrique Tesla. C’est la toute première fois qu’un accord de ce type est effectué. Les conducteurs …
Encore plus de bornes à la disposition des clients GM
Grâce à un accord avec Tesla et de l’adaptateur c.c. NACS approuvé par GM, les conducteurs de véhicules électriques de la marque américaine auront accès à encore plus de bornes de recharge publiques niveau 2, soit les Superchargeurs Tesla. On …
Toyota et Lexus signent une entente avec Tesla
Le phénomène est maintenant répandu. Un autre manufacturier s’ajoute à la liste en ce qui concerne une entente pour la recharge aux bornes de Tesla. Les propriétaires de la marque Toyota et Lexus pourront donc recharger leur véhicule sur les …