Une association de sept constructeurs automobiles pour un nouveau réseau de bornes

Afin d’obtenir un réseau de recharge d’une puissance supérieure dans les zones où il y a une densité plus élevée de propriétaire de véhicules électriques (VÉ), plusieurs constructeurs automobiles mondiaux ont décidé de s’unir de créer un nouveau réseau.

Au total, ils sont sept. On parle ici de BMW Group, General Motors (GM), Honda, Hyundai, Kia, Mercedes-Benz Group et Stellantis NV. Ensemble, ils créeront une nouvelle coentreprise de réseau de recharge qui élargira considérablement l’accès à la recharge haute puissance en Amérique du Nord.

L’objectif est l’installation d’environ 30 000 bornes de recharge haute puissance dans les zones urbaines et sur les autoroutes afin de garantir aux clients une recharge quand et où ils en ont besoin.

En mettant l’expérience client élevée, le réseau fournira une fiabilité, une capacité de recharge haute puissance, des emplacements attrayants, diverses commodités pendant la recharge et l’utilisation d’énergie renouvelable. Les bornes de recharge seront accessibles à tous les clients de véhicules électriques, offrant à la fois des connecteurs CCS (Combined Charging System) et North American Charging Standard (NACS)

Grâce aux investissements dans la recharge publique mise en œuvre au niveau fédéral et des États, la coentreprise mobilisera des fonds publics et privés pour accélérer l’installation d’une recharge à haute puissance pour les clients. La coentreprise vise à devenir le premier réseau de bornes de recharge fiables à haute puissance en Amérique du Nord et les premières stations devraient ouvrir à l’été 2024 aux États-Unis d’abord et au Canada par la suite.

Related Articles
Share via
Copy link