Le Complexe ICAR de Mirabel accueille de nouveau la Coupe Nissan Sentra

L’été entame déjà son dernier sprint. Et chez Nissan, plus précisément pour la Coupe Nissan Sentra, cela signifie que nous sommes rendus aux courses numéro 7 et 8 de la saison 2023. Et c’est au Complexe ICAR de Mirabel que ça se passera !

Pour une seconde fois cette saison, la Coupe Nissan Sentra se tiendra à ICAR. Après le Grand Prix Nissan, qui avait rempli les estrades début juillet, le prochain événement se partagera la vedette avec les séries canadiennes NASCAR Pinty’s en plus d’autres séries provinciales et régionales.

Sur la surface bétonnée de l’ancien aéroport international de Montréal-Mirabel, deux nouvelles courses de Coupe Nissan Sentra seront présentées durant la journée du samedi 26 août, après des essais libres et une qualification la veille. Le tracé, redessiné cette année et désormais long de 2,4 km, offre aux pilotes de nombreuses possibilités de dépassements.

Meneur au championnat avec trois victoires en six courses cette saison, Simon Charbonneau avait réalisé une journée parfaite lors du Grand Prix Nissan, s’adjugeant les pole positions aux qualifications, le meilleur tour en course et la victoire dans les deux épreuves. Il tentera donc de rééditer l’exploit.

Championne en titre de la série, Valérie Limoges s’est hissée à deux reprises sur le podium à Trois-Rivières, mais elle demeure dans l’attente d’une première victoire en Coupe Nissan Sentra depuis le 15 août 2021. Le Complexe ICAR, qu’elle connaît très bien et sur lequel elle a toujours brillé, sera-t-il l’occasion de revoir la pilote de l’équipe Nissan Gabriel, fidèle de la série depuis sa création en 2015 sur le chemin de la victoire ?

Nicolas Barrette est également l’un des candidats au titre cette saison, et en quête d’une première victoire, tout comme Samuel Rowe pour qui ICAR est la piste « maison ». Au total, ils sont une dizaine de pilotes à pouvoir revendiquer la victoire ce samedi, mais on surveillera aussi la progression de plusieurs recrues en Sentra, tels les jeunes Vincent Lalande (15 ans) et Marie-Soleil Labelle, qui a signé son premier Top 10 au Grand Prix de Trois-Rivières.

Outre ce week-end, la Coupe Nissan Sentra sera en action du 1er au 3 septembre au Canadian Tire Motorsport Park, à Bowmanville, en Ontario et finalement, du 22 au 24 septembre, au Circuit Mont-Tremblant pour la Classique d’automne.

Related Articles
Share via
Copy link