Kia remporte deux prix Meilleur Choix sécurité par l’IIHS

Le constructeur Kia est très heureux d’annoncer que deux de leur modèle ont reçu une place d’honneur parmi le palmarès des Meilleurs choix sécurité de l’agence de sécurité routière américaine, soit l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS).

Les deux VUS Lauréat de Kia sont le Telluride 2024 et le Sportage 2024. Ce premier a été comme Meilleur choix sécurité Plus, et le second Meilleur choix sécurité. Ils répondent ainsi tous les deux aux exigences plus strictes de l’IIHS en 2024

À noter que le Telluride a mérité cette place d’honneur de l’IIHS pour la deuxième année consécutive, conservant son titre de « Meilleur Choix Sécurité Plus » obtenu en 2023

En 2023, l’IIHS avait déjà renforcé ses exigences de sécurité et, cette année, l’Institut a de nouveau révisé ses critères pour demander une meilleure protection des passagers arrière et une amélioration des systèmes d’évitement de collision avec les piétons. Dans le cadre de ces nouveaux critères, les véhicules doivent obtenir de « bons » résultats lors des tests de protection latérale, ainsi qu’une mention « acceptable » ou « bonne » lors de la nouvelle évaluation de prévention des collisions avant avec les piétons. Les conditions révisées incluent à présent des essais en plein jour et dans l’obscurité, rendant les performances de nuit indispensables à l’obtention des prix. L’IIHS a également révisé son test de résistance aux impacts frontaux légèrement décalés en ajoutant un deuxième mannequin de test derrière le conducteur et en exigeant l’obtention d’un résultat « acceptable » ou « bon » pour l’obtention de la mention MCS+. Pour être nommés « Meilleur Choix Sécurité », les véhicules doivent toujours obtenir un « bon » résultat lors du test d’origine de résistance à un impact frontal légèrement décalé.

« Nous soutenons sans réserve les initiatives de l’IIHS qui visent à renforcer la sécurité routière et nous nous engageons à nous conformer aux conditions plus rigoureuses de l’Institut, » explique M. Steve Center, chef de l’exploitation et vice-président directeur de Kia America. « La sécurité demeure une de nos priorités absolues et nous sommes déterminés à innover continuellement pour l’améliorer chaque jour – comme nous avons prouvé avec le Telluride 2024 ! »

Related Articles
Share via
Copy link