De la compassion et de bonnes intentions

CADA 360 offre des ressources éducatives numériques, imprimées et virtuelles aux concessionnaires membres pour les aider à garder les employés en bonne santé, heureux et productifs.

Pour l’administrateur d’avantages sociaux d’une concession, se tenir au courant de tous les détails du régime et des plus récents conseils sur les soins médicaux et la santé n’est pas une mince affaire. 

« C’est pourquoi nous offrons à nos membres un très grand nombre de ressources éducatives gratuites en matière de santé et de bien-être », a dit Michael Psotka, directeur des finances et des services aux membres de la CADA. « Nous mettons l’information à la disposition des concessionnaires pour qu’ils puissent y accéder de la façon qui leur convient le mieux et pour les encourager à la transmettre à leur tour à leurs employés. » 

Au moyen d’affiches sur des sujets liés à la santé pour le coin repas, de webinaires éducatifs, du nouveau bulletin électronique de CADA 360 et d’articles de fond, l’équipe CADA 360 propose des pratiques exemplaires et des renseignements à jour qu’elle obtient d’experts de l’industrie et tire d’études récentes.

« Bien des concessions ont généralement un administrateur de régime, c’est tout », a dit Cindy Robinson, directrice de la gouvernance et de la gestion des régimes, Fiducie de soins de santé au bénéfice d’employés de la CADA. « C’est une lourde responsabilité, et nous voulons nous assurer que cette personne a les bon outils. Nous avons pour philosophie que prendre soin de la santé physique et émotionnelle des participants de régime se traduit par des employés engagés, productifs et présents. » 

Si les ressources portent sur des sujets aussi variés que la santé du cerveau, les soins dentaires, la santé mentale, le bien-être, les remèdes contre le syndrome de l’intestin irritable, le diabète, la santé cardiaque et la forme physique, toutes tendent vers un intérêt commun : des gens mieux renseignés sont des gens en meilleure santé. 

« Pour les concessionnaires, communiquer cette information aux membres de leur équipe et veiller à ce qu’ils soient en aussi bonne santé que possible peuvent aussi avoir comme avantage direct de faire baisser les coûts globaux du régime », a dit Mme Robinson. « Par exemple, encourager un employé à manger plus sainement et à faire davantage d’exercice pourrait réduire le risque qu’il soit atteint de diabète ou d’autres maladies qui l’obligeraient à prendre des médicaments pour le reste de sa vie. »

« Nous avons pour philosophie que prendre soin de la santé physique et émotionnelle des participants de régime se traduit par des employés engagés, productifs et présents. »

— Cindy Robinson, directrice de la gouvernance et de la gestion des régimes, Fiducie de soins de santé au bénéfice d’employés de la CADA

Selon Mme Robinson, un des prochains webinaires portera sur la santé mentale. Les concessionnaires pourront y apprendre comment mieux soutenir une personne aux prises avec un problème de santé mentale. 

On parlera aussi de nouveautés comme les rabais offerts sur les tests pharmacogénétiques. Ces tests spéciaux analysent votre profil génétique afin de déterminer quels médicaments pourraient traiter le plus efficacement votre trouble de santé mentale sans causer d’effets secondaires indésirables. « La CADA veut s’assurer que les participants du régime CADA 360 Avantages sociaux ont le meilleur bulletin de santé possible, alors nous avons négocié un rabais exclusif pour eux », a dit Mme Robinson.

Trouver la bonne médication pour la maladie mentale d’une personne est souvent un long processus par tâtonnements, c’est pourquoi ces types de tests de pointe peuvent vraiment aider quelqu’un à déterminer la bonne combinaison de médicaments plus rapidement. 

« Nous croyons que nous pouvons faire des changements qui permettront au bout du compte de réduire les coûts des avantages sociaux pour les concessionnaires et les employés qui y contribuent », a dit M. Psotka de la CADA. « Les participants en bonne santé sont présents au travail, sont productifs et, au bout du compte, font moins appel au régime. »

Le bulletin d’information numérique Nouvelles de CADA 360 est envoyé mensuellement aux participants de CADA 360. Il contient de nouveaux articles sur des sujets d’intérêt, des liens pour s’inscrire aux prochains webinaires et des mises à jour sur les programmes. 

Les anciens numéros du bulletin sont également disponibles; ils sont archivés en ligne de sorte que les membres peuvent continuer d’accéder aux ressources au besoin. 

Le président et chef de la direction de la CADA, Tim Reuss, encourage le dialogue et la communication avec ses membres — un facteur déterminant, selon lui, qui permet aux programmes CADA 360 de se démarquer des concurrents. 

« Il existe de l’information très utile pour aider les gens à se porter mieux et à être plus heureux », a dit M. Reuss. « En travaillant ensemble pour leur communiquer les renseignements les plus récents, nous offrons plus qu’un régime d’avantages sociaux; nous avons une influence favorable sur la vie de nos membres et de leurs équipes. C’est gratifiant. »

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