Que sont les Relations publiques et comment peuvent-elles vous aider ?

Affaires automobiles a le plaisir de présenter son nouveau chroniqueur, Dustin Woods, qui communiquera de l’information acquise au cours de plus de 20 ans dans le paysage médiatique automobile canadien à titre de journaliste et de praticien des relations publiques.

Dans notre monde trépidant et concurrentiel où tout le monde cherche à attirer l’attention, se démarquer devient une tâche difficile et peut même arriver pour les mauvaises raisons.

La publicité et le marketing traditionnels ont leur place, mais les relations publiques (RP) et les relations avec les médias sont des outils puissants que beaucoup négligent ou dans lesquels ils n’investissent pas le temps requis pour comprendre pleinement.

Les médias imprimés et numériques respectés sont des canaux de communication où votre histoire peut être partagée avec un large public d’une manière qui peut générer un niveau de confiance plus élevé car ils ne sont pas rémunérés. Cela signifie également que les relations publiques peuvent être une approche très rentable.

Cette chronique en cours explorera divers principes fondamentaux des relations publiques et des médias, en particulier leur relation avec le monde moderne de la vente au détail d’automobiles. On veut savoir comment générer de la visibilité et maintenir la crédibilité dans les bons et dans les moments difficiles.

Qu’est-ce qui vient à l’esprit de quelqu’un quand il est question de vous ou de votre entreprise ? C’est un parfait exemple de relations publiques. À la base, les RP combinent des éléments d’art et de science pour créer une image et gérer votre réputation.

Développer une stratégie médiatique acquise (plutôt que payante) nécessite du temps de recherche, de planification et d’exécution.

Plus que la simple diffusion d’un communiqué de presse ou la gestion d’une crise après qu’elle a déjà fait des dégâts, les RP impliquent la mise en place d’un cadre de communication et d’une chaîne de commandement.

Nous travaillons dans un écosystème délicat où nous devons comprendre où commence et où finit notre champ de responsabilité. Parfois, il vaut mieux ne rien dire que de dire quelque chose de mal ; parfois, le silence peut être mal interprété.

Les experts sauront reconnaître la différence et pourront recommander une ligne de conduite. Les meilleurs résultats sont obtenus quand on aborde les défis de front, avec diplomatie et responsabilité.

Comme nous travaillons dans un secteur qui exige une confiance mutuelle, les relations publiques peuvent être un atout utile pour rassurer le public et générer une réputation de confiance pour votre entreprise.

Êtes-vous fier de votre produit ? Quelles sont les valeurs fondamentales de votre organisation ? Comment traitez-vous vos clients et vos employés ? Donnez-vous au suivant dans votre communauté ? Êtes-vous innovant ? Faites-vous les choses différemment ?

En partageant une approche honnête ou unique des affaires, vous pourriez vous démarquer de vos concurrents. Mais cela comporte des risques. Vous pouvez contrôler l’information partagée et les personnes avec lesquelles elle est partagée, mais les journalistes ne sont pas obligés de vous laisser approuver un texte avant sa publication ou de le modifier par la suite s’il n’y a pas d’erreurs factuelles de leur part.

Il est important de construire et d’entretenir des relations avec les journalistes, les blogueurs et les influenceurs locaux, mais ça doit être considéré comme une relation mutuellement bénéfique.

« Une couverture médiatique positive et cohérente renforce l’estime des gens, la confiance et la crédibilité. »

Les journalistes et les créateurs de contenu sont toujours à la recherche de récits convaincants, et un moment viendra où vous aurez une belle histoire à raconter.

Une couverture médiatique positive et cohérente renforce l’estime des gens, la confiance et la crédibilité. L’achat, l’entretien et la réparation d’un véhicule sont des opérations de plus en plus coûteuses de nos jours, de sorte que les gens se tourneront naturellement vers ceux qu’ils considèrent comme des piliers de leur communauté et des experts dans leur domaine quand viendra le temps de dépenser leur argent durement gagné. Cependant, les résultats ne se feront peut-être pas sentir du jour au lendemain.

Bien qu’il existe différents outils et diverses tactiques à prendre en compte, les RP englobent un large éventail d’activités qui peuvent compléter des domaines dans lesquels vous investissez peut-être déjà, mais qui pourraient vous rapporter davantage de bénéfices, comme la planification d’événements, la philanthropie ou les partenariats. Vous êtes peut-être plus près de vous lancer que vous ne le pensez.

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