Des programmes qui assurent vos arrières

Même en ces temps incertains, CADA 360 continue de croître et d’adapter sa gamme de programmes « conçus par et pour les concessionnaires »

L’industrie automobile connaît toujours des hauts et des bas, mais dernièrement, l’incertitude est à son paroxysme. 

Dans un contexte de droits de douane et de prix des véhicules élevés, de conjoncture économique instable et de besoins changeants des consommateurs, les seuls régimes d’assurance et d’avantages sociaux complets de l’industrie qui ont été conçus par des concessionnaires — pour les concessionnaires — demeurent solides et s’adaptent constamment.

« Notre priorité est d’offrir des programmes qui aident les concessionnaires à réduire leurs risques », a dit Michael Psotka, directeur des finances et des services aux membres de la CADA. « Les membres de notre équipe continuent de faire avancer notre proposition de valeur, qui consiste à fournir aux concessionnaires la meilleure combinaison possible de services à prix avantageux pour chaque programme. » 

Au dire de M. Psotka, le pouvoir d’achat collectif des participants à CADA 360 donne à la Corporation — et à l’équipe de la CADA qui dirige et administre les programmes — davantage d’influence et de contrôle sur la conception et la prestation des programmes. 

En tant qu’association sectorielle sans but lucratif, la CADA peut s’attacher à répondre aux besoins des concessionnaires et non pas seulement chercher à générer des profits pour les actionnaires. « La CADA ne se limite pas au chiffre d’affaires de ces programmes; elle travaille dur avec ses fournisseurs pour aligner ses objectifs sur ce que les concessionnaires disent vouloir », a dit M. Psotka.

Selon lui, les programmes CADA 360 sont déjà les meilleurs du secteur et leurs prix sont concurrentiels. « Les concessionnaires qui étudient d’autres options — parce qu’un fournisseur différent leur a offert un incitatif à court terme, peut-être — doivent considérer le portrait global et tous les avantages dont ils profiteront », a-t-il dit, ajoutant que la CADA aura toujours le programme le plus stable au pays. 

Même le slogan de CADA 360, « Un choix qui rapporte », rappelle l’essentiel, soit que des avantages reviennent aux concessionnaires qui participent aux régimes, et ce, de maintes façons.

C’est parce qu’une partie des profits tirés de cette participation aide à soutenir l’équipe de la CADA qui se consacre exclusivement aux intérêts des concessionnaires et qui travaille avec les fournisseurs pour adapter et perfectionner leurs programmes. 

Nouvelles de CADA 360 est une infolettre mensuelle qui annonce des événements spéciaux et des webinaires en plus de contenir de l’information sur des sujets de l’heure. Elle permet à ses lecteurs de se tenir au courant des plus récents produits et services offerts et de tout changement aux programmes. L’information aide aussi l’équipe des ressources humaines et de la direction à se renseigner sur la santé et la fidélisation des employés. 

Les programmes CADA 360 ont aussi comme avantage de recevoir une rétroaction directe des concessionnaires. Commentaires des membres des comités ou du conseil d’administration, appels de concessionnaires à la recherche d’information — la rétroaction se fait en continu. La CADA veut connaître l’opinion, bonne ou mauvaise, des membres des comités, des gens rencontrés dans les salons commerciaux et même des visiteurs de son site Web. Selon M. Psotka, « c’est en prenant connaissance de vraies interactions entre fournisseurs et concessionnaires que la CADA peut régler les problèmes et continuer d’évoluer ». 

Par exemple, plusieurs améliorations au régime CADA 360 Avantages sociaux inspirées de commentaires de concessionnaires seront bientôt annoncées. 

« Les membres de notre équipe continuent de faire avancer notre proposition de valeur, qui consiste à fournir aux concessionnaires la meilleure combinaison possible de services à prix avantageux pour chaque programme. » — Michael Psotka, directeur des finances et des services aux membres de la CADA

« Quand nos concessionnaires, aux premières lignes, nous parlent de ce qui se passe dans leur entreprise, nous pouvons faire part de cette information à nos partenaires pour nous assurer que les programmes innovent et évoluent », a dit Cindy Robinson, directrice de la gouvernance et de la gestion de régimes, Fiducie de santé et de bien-être des employés de la CADA, CADA 360. « Notre nombre nous confère un grand pouvoir d’achat, mais nous sommes assez agiles pour réagir rapidement. Nous bougeons beaucoup plus vite que les grands assureurs. »

« Au fil des ans, la participation des concessionnaires aux régimes CADA 360 a contribué à solidifier notre corporation », a dit Tim Reuss, président et chef de la direction de la CADA. « Puisque les profits sont réinvestis stratégiquement, les concessionnaires continuent d’en récolter des fruits. » 

D’une manière ou d’une autre, tous les régimes CADA 360 aident les concessionnaires à gérer les risques dans leur entreprise : CADA 360 Avantages sociaux, pour la santé et le bien-être des employés; les plateformes technologiques comme CADA 360 Pilote RH, qui automatisent des tâches de ressources humaines et de sécurité; CADA 360 Assurance garages, pour les installations et les activités; ou de nouveaux programmes tels que CADA 360 Services de sécurité fourni par RecovR, un chef de file technologique de la gestion de parc automobile et de la récupération de véhicules, pour les stocks de véhicules. 

« Nous recommandons aux concessionnaires de discuter avec le personnel de la CADA ou les conseillers CADA 360 à mesure que leurs besoins changent », a dit Cindy Robinson. « Au lieu de vous adresser à une société anonyme, vous pouvez parler directement avec des gens qui comprennent vraiment le secteur de la vente au détail de véhicules et les besoins des concessionnaires. » 

Les concessionnaires désireux d’en savoir plus sur les programmes CADA 360 peuvent visiter le site Web cada.ca/cada360 ou communiquer directement avec la CADA. 

Articles liés
Share via
Copy link