Erreurs à éviter dans votre planification marketing 2012

Un spécialiste du marketing numérique vous offre ses conseils.

Rappelez-vous l’époque où vous deviez placer vos annonces dans les journaux pour le week-end et mettre en ondes une campagne radio sur les deux premières stations, ce qui vous permettait d’atteindre plus de 50 % de l’ensemble du marché ? Il n’y a pas si longtemps, cette stratégie était la recette qui permettait de connaître un mois rentable en termes de ventes d’automobiles.

Qu’en est-il de l’effet sur l’audience en télévision ?

Une fois que vous comprenez l’effet qu’Internet a eu sur l’auditoire de la télévision, vous commencez à penser d’une façon tout à fait différente en matière de stratégies de marketing TV. La stratégie du placement média à la télévision et le type de message requis pour les différents types de placement média vidéo ont été affectés.

La première étape consiste à commencer avec la stratégie numérique puisque c’est en ligne que les gens vont se connecter pour faire des recherches avant de prendre une décision.

La télé traditionnelle a une sérieuse concurrence.

TiVo et la diffusion télévisuelle en flux, comme Hulu, Netflix et Apple TV, ne sont que quelques-uns des concurrents, mais n’oublions pas Google, qui revendique l’audience TV avec Google TV et YouTube.

En fait, YouTube a récemment réorganisé sa plateforme de sorte qu’il sera plus facile de regarder la télévision dans un avenir rapproché. Les téléviseurs sont maintenant conçus pour permettre la diffusion télévisuelle en flux. La publicité traditionnelle à la télévision est un effort vigoureux de promotion ; en d’autres termes, vous essayez de faire passer votre message à des personnes par l’entremise de leur téléviseur, et 96 % de ces personnes ne s’y intéressent même pas.

Toutefois, avec la publicité télé diffusée en flux, vous pouvez cibler des individus en fonction de leur comportement qui sont beaucoup plus susceptibles d’être dans le processus d’achat d’une voiture. En d’autres termes, plus de 40 % des téléspectateurs peuvent être sur le marché pour acheter une voiture en fonction de leur comportement.

Les acheteurs de voitures cherchent sur YouTube.

YouTube est devenu un outil de recherche pour les acheteurs. Ceci dit, comment allez-vous commencer à l’utiliser de façon différente ? L’une des premières méthodes consiste à produire des vidéos riches en contenu.

Produisez des vidéos qui permettront au consommateur de recevoir le même type d’information que s’il était sur le terrain avec votre meilleur vendeur. Faites-lui faire le tour du véhicule, un essai routier et montrez-lui une vidéo de comparaison. N’oubliez pas d’inclure l’information qui lui permettra de vous contacter comme votre numéro de téléphone, votre site Web, votre adresse de courriel, votre Twitter, le code à barres 2D et l’un des plus importants, le court code texte.

Les acheteurs de voitures cherchent sur YouTube.

La pre-roll vidéo est un outil de marketing relativement nouveau qui consiste à afficher le message publicitaire vidéo pendant quelques secondes avant la visualisation d’une vidéo de contenu sur des sites comme YouTube, Metacafe et Vimeo, pour n’en citer que quelques-uns.

Considérez-la comme un message commercial traditionnel télévisé, mais en ligne. Toutefois, nos recherches ont démontré que la vidéo ne doit pas être centrée sur la vente ; soyez donc créatif dans la production de cette vidéo et concentrez-vous sur le sujet, un avantage ou un fait divertissant.

Concentrez-vous sur les caractéristiques ou les avantages ou, si vous voulez vraiment être créatif, vous pouvez créer des vidéos de comparaison de votre marque avec la concurrence.

Les vidéos de véhicules spécifiques font monter les ventes.

Une vidéo qui permet de faire le tour de votre site Web est un élément à ajouter absolument à votre mix-marketing pour 2012, au moins pour les véhicules en vedette. Nos concessionnaires qui ont inclus une telle vidéo enregistrée par un spécialiste du produit ont connu une augmentation de 13 % des demandes d’information par Internet et le véhicule vedette s’est vendu 37 % plus rapidement que les autres.

La qualité est importante pour la notoriété de la marque.

Nos recherches démontrent que la qualité de la production vidéo fait vraiment une différence.

La vidéo est un outil de marketing fort parce qu’elle fait appel aux sens de la vue et de l’ouïe et au mouvement. La vidéo est l’outil que vous devez utiliser dans votre stratégie de marketing en 2012 et au-delà, mais ne la limitez pas à la seule vente de véhicules. La vidéo est très efficace pour vendre des accessoires, des services d’entretien et de réparation de carrosserie. Elle fonctionne bien peu importe ce que vous avez besoin de promouvoir et de vendre !

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