Dès cet automne, plusieurs projets-pilotes seront mis en place près des écoles de la Ville de Québec afin de limiter la place des voitures à proximité. Cette idée d’inspiration parisienne est portée par le maire Bruno Marchand. L’objectif est de « créer un environnement convivial et sécuritaire qui encourage la mobilité indépendante et active des enfants », a-t-on mentionné. Les critères précis du projet pilote sont en cours d’élaboration, mais Marie-Josée Asselin, vice-présidente du comité exécutif, a assuré qu’il fallait d’abord approfondir la réflexion pour ne pas simplement déplacer le problème juste en éloignant les voitures de l’abord immédiat de certaines écoles. (Source : tvanouvelles) Lire l’histoire originale…
Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : début de la livraison des véhicules Toyota
Pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, c’est le constructeur Toyota qui s’occupe de la flotte de véhicules. L’identité visuelle spécialement créée pour l’événement prévoit des couleurs pour chaque technologie présente lors des Jeux, mettant ainsi en avant …
Carrosserie CarrXpert nommé Choix du Consommateur
La direction de l’atelier de carrosserie CarrXpert de Val-Bélair est heureuse d’annoncer que l’entreprise a été sélectionnée comme étant Le Choix du Consommateur dans la catégorie Atelier de Carrosserie, Ville de Québec et sa région. De plus, il s’agit de …
Produits Avantage Plus présente sa Fondation destinée à la promotion des comportements sécuritaires dans les transports et de la mobilité durable
La sécurité routière est une affaire de tous. Que ce soit à propos des véhicules, motos, motocyclettes et même des trottinettes, la sensibilisation est primordiale et c’est une affaire de tous les jours. Chez Produits Avantage Plus, on a décidé …