La plateforme CADA 360 Pilote RH peut révolutionner la gestion de l’effectif de votre concession.
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Les concessionnaires comprennent que le plus grand atout de leur concession est son personnel. Pour garder les employés heureux et motivés, les concessionnaires ont besoin des meilleurs outils qui soient pour recruter, former et gérer leur capital humain. Bon nombre des systèmes en place ne sont pas à la hauteur de la situation ou n’ont pas été développés pour les concessionnaires.
CADA 360 s’associe avec DealerPILOT pour proposer une solution logicielle qui répondra à leurs besoins. Ensemble, ils ont récemment lancé la plus récente version de ce logiciel : DriveHRIS.
À l’enseigne CADA 360 Pilote RH, la puissante nouvelle plateforme logicielle aide les concessions à gérer leur conformité aux normes de santé et sécurité, le recrutement et la vérification des antécédents des candidats, la tenue des dossiers de ressources humaines, la formation des employés, la culture d’entreprise et l’engagement du personnel, et à effectuer de nombreuses autres tâches de ressources humaines. La nouvelle plateforme est également conçue pour prendre en charge la prochaine génération de fonctionnalités d’intelligence artificielle.
Pour réduire la confusion, CADA 360 a rebaptisé son programme CADA 360 Pilote RH (anciennement CADA 360 Automation des RH). Ce changement concorde avec le lancement de la nouvelle marque de DealerPILOT en conjonction avec la prochaine phase de son logiciel.
« DealerPILOT continue d’améliorer son logiciel en réponse aux besoins et aux exigences de nos membres, et DriveHRIS permet aux concessionnaires de passer au niveau supérieur », a dit Michael Psotka, directeur des Finances et des Services aux membres de la CADA. « La CADA encourage tous ses membres à migrer vers le nouveau logiciel pour profiter de son interface utilisateur et de sa fonctionnalité améliorée. DriveHRIS est puissant et optimisé pour les appareils mobiles; comprend de nouveaux modules; et a été conçu pour tirer parti des capacités d’IA et d’apprentissage machine qui n’existaient pas lorsque la plupart des plateformes présentement offertes sur le marché ont été créées. »
La nouvelle plateforme est offerte en option, et les concessionnaires peuvent convenir avec DealerPILOT d’un moment opportun pour la transition. Il faudra un certain temps avant que tous les clients aient migré vers la nouvelle plateforme.
« CADA 360 vous encourage à parler à votre représentant DealerPILOT pour déterminer le moment le plus approprié pour la transition de votre concession. La plateforme actuelle demeurera entièrement prise en charge pour les concessionnaires qui préfèrent continuer de l’utiliser », a précisé M. Psotka.
« Un processus de transition géré de bout en bout est en place pour les concessions qui se servent de CADA 360 Automation des RH mis en œuvre par DealerPILOT », a confirmé Michael Stassen, président-directeur général de DealerPILOT, dans une entrevue accordée à Affaires automobiles. « Les nouveaux clients peuvent adopter dès maintenant CADA 360 Pilote RH et utiliser le tout nouveau logiciel et profiter de ses fonctionnalités. »
Au dire de M. Stassen, certains concessionnaires ont déjà fait le saut vers la nouvelle plateforme, et il s’attend à ce que 100 établissements se soient convertis à DriveHRIS d’ici la fin de l’année. M. Stassen a présenté quelques-uns des principaux arguments en faveur de la migration :
Intelligence artificielle et apprentissage automatique : La plateforme repose sur une fondation capable d’exploiter des fonctionnalités d’IA et d’apprentissage machine afin d’aider les concessions à collecter, à analyser et à mettre en application des données qui amélioreront la prise de décisions en matière de ressources humaines et de santé et sécurité.
Optimisation pour les mobiles : CADA 360 Pilote RH offre un ensemble de fonctions compatibles avec les appareils mobiles plus complet, ce qui permet aux gestionnaires et aux employés d’accéder à un vaste éventail de caractéristiques qu’ils ne trouvent habituellement pas sur le marché.
Outils d’engagement des employés : Le logiciel inclut des fonctionnalités puissantes utiles pour l’engagement des employés et la culture d’entreprise, comme des sondages et des outils pour générer des indices de recommandation client des employés.
Ressources de formation et de perfectionnement : La plateforme donne accès à de nombreuses ressources de formation et de perfectionnement du personnel qui aident à la fidélisation des employés et au développement de carrière.
Étant donné que la plateforme traite des quantités énormes de données de concessions, au fil du temps, elle améliore sa capacité à évaluer les tendances et à aider les dirigeants à prendre des décisions plus judicieuses. Par exemple, sur le plan du recrutement, quels efforts et quelles initiatives ont le mieux réussi à attirer les candidats les plus talentueux ? Quels problèmes de santé et sécurité ou de conformité, s’il y a lieu, se répètent sans cesse ?
La capacité à obtenir des réponses et de la rétroaction des employés et à mesurer leur engagement aide aussi les concessions à améliorer leur culture d’entreprise et le rendement de leur effectif.
Selon M. Psotka, CADA 360 exposera aux prochains événements destinés aux concessionnaires, comme l’Automotive Conference and Expo (ACE) à Niagara Falls, en Ontario, et le Western Canadian Dealers Summit à Banff, en Alberta. Le personnel de CADA 360 et de DealerPILOT sera au kiosque de CADA 360 pour répondre à toutes les questions ou préoccupations des concessionnaires au sujet du nouveau logiciel.
« Des plateformes logicielles avancées comme CADA 360 Pilote RH sont créées pour aider nos membres à mieux suivre et gérer le rendement et à augmenter la satisfaction professionnelle de leurs équipes », a dit Tim Reuss, président et chef de la Direction de la CADA. « Les concessionnaires nous donnent leur opinion. Nous aidons DealerPILOT à développer un meilleur logiciel. Tout le monde y gagne. »
Selon M. Reuss, l’Étude sur la main-d’œuvre 2024 de la CADA a produit beaucoup de résultats intéressants et permis de relever plusieurs lacunes qui persistent dans le secteur de la vente au détail de véhicules, où les concessions paient des salaires plus élevés et peinent à garder leurs employés. Faire le suivi des employés, tracer pour eux des parcours de carrière et stimuler leur engagement afin de renforcer la culture de l’entreprise, voilà plusieurs façons de contribuer à l’amélioration des résultats. Et DriveHRIS peut vous y aider.