Directeurs commerciaux : maîtrisez l’art de la conformité et offrez une expérience client irréprochable

Être directeur commercial, c’est bien plus que gérer des dossiers de crédit ou superviser des livraisons d’automobiles. C’est jongler avec les lois, les documents légaux, la gestion des renseignements personnels et tout ce qui concerne la logistique liée à l’achat d’un véhicule.

En étroite collaboration avec les représentants aux Ventes, le directeur commercial élabore le portrait financier de l’acheteur, évalue sa capacité financière, soumet des demandes de financement et distribue des produits d’assurances. Cependant, ce rôle-clé va bien au-delà de la simple transaction : il s’agit d’assurer un service client impeccable à chaque étape.

La vente de produits d’assurance, qu’il s’agisse de garanties ou de protections de crédit, est encadrée par des lois strictes, notamment la Loi sur la distribution de produits et services financiers. Pourtant, les pratiques diffèrent d’une concession à l’autre. Certaines peinent à respecter toutes les exigences réglementaires, ce qui peut nuire à la satisfaction des clients et à la réputation des concessions.

La CCAQ s’engage dans la transformation de l’industrie des concessions

Pour uniformiser les pratiques et garantir une expérience client positive et conforme aux lois, la CCAQ met sur pied des standards concernant la distribution des produits d’assurance. À partir de juin, les directeurs commerciaux seront assujettis à la certification de la CCAQ. Ils auront accès à une formation destinée à rehausser la qualité des services que vous offrez aux consommateurs, en misant sur une pratique intègre, éthique et transparente.

Les grandes lignes de cette formation :

  • Les meilleures pratiques en matière de conformité et de transparence;
  • Le traitement équitable des consommateurs;
  • Les obligations légales incontournables pour les directeurs commerciaux;
  • L’utilisation d’un document d’audit interne pour assurer la standardisation des pratiques au sein de chaque concession certifiée. 

Pourquoi est-ce important ?

Les enjeux de conformité sont cruciaux pour les concessions du Québec. Cette formation permettra d’assurer une gestion rigoureuse des pratiques de vente et de renforcer la relation de confiance avec la clientèle.

Restez à l’affût !

Surveillez les communications de la CCAQ et soyez prêts à rehausser vos compétences en matière de conformité dès cet été. Offrez à vos clients une expérience positive sans détour qui allie bienveillance, expertise, intégrité et fiabilité.

Cet été, démarquez-vous avec la certification de la CCAQ !

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