Un fournisseur de garanties F & A qui fait des miracles

Un fournisseur canadien de garantie F & A vise à améliorer l’expérience de possession d’un véhicule grâce aux produits chimiques qu’il mélange et fabrique.

Au début de la pandémie, les concessionnaires se souviendront peut-être de l’histoire d’un fournisseur de garantie F & A qui a réoutillé ses chaînes d’assemblage et ses processus de mélange chimique de Scarborough pour fournir du désinfectant pour les mains aux concessions, aux premiers intervenants et aux hôpitaux locaux.

Cette société, c’est Diamond Kote, un fournisseur exceptionnel appartenant à IA Financial Group et mieux décrit comme « là où le caoutchouc rencontre la route ». Il vise à améliorer l’expérience de possession d’un véhicule pour les consommateurs grâce aux produits chimiques qu’il fabrique.

« Nous sommes le seul fabricant canadien de l’industrie du F & A qui produit ses propres produits chimiques, nous avons donc cette intégration verticale », a déclaré Jill Kleovoulos, directrice du Marketing chez iA Dealer Services-Ancillary Products. « Nos produits d’esthétique, de protection de la peinture, de protection intérieure, ce sont les types de services que nous offrons aux concessionnaires. »

Mme Kleovoulos a déclaré que l’amélioration de l’expérience de propriété grâce aux produits, aux services et aux programmes de garantie de l’entreprise peut aider les véhicules des clients à paraître neufs pendant une période plus longue, et cela peut aider à les protéger contre les coûts élevés associés aux collisions ou aux autres incidents qui peuvent survenir en cours de route.

Diamond Kote a été fondée par Chuck Walker à Vancouver, en Colombie-Britannique. Il a d’abord travaillé dans des concessions de l’Ouest canadien avant de lancer l’entreprise en 1968. En 1971, il a introduit des programmes de garantie prolongée d’automobile dans le cadre des services offerts pour aider à couvrir les pièces manquées par certains des programmes de garantie traditionnels du fabricant.

La société s’est associée à Toyota en 1995 et a depuis travaillé avec plusieurs autres constructeurs, dont Honda, Acura, Lexus, General Motors et Ford. iA Financial Group a acquis Diamond Kote et sa société-mère, WGI Manufacturing (qui produit les produits chimiques), en 2020, la plaçant carrément dans le giron de l’Alliance industrielle.

« Pour les concessionnaires, Diamond Kote est comme Amazon ; elle fait preuve de souplesse et s’adapte, ce qui fait partie intégrante de leur intégration verticale et de leur capacité à contrôler chaque étape du processus. »

Ce lien de fabrication est important, car Mme Kleovoulos a déclaré que l’un de leurs domaines d’intérêt est de s’assurer que les relations de formule chimique entrant dans les produits sont stables sur le plan environnemental. « Nous avons une équipe de recherche et développement qui essaie d’améliorer ces produits pour les rendre meilleurs pour l’environnement et pour les clients », a-t-elle déclaré.

L’objectif global de l’entreprise est de s’assurer que ses clients vivent une expérience « vraiment géniale », que ce soit par l’intermédiaire de la concession ou lors d’un incident entraînant une fissure dans le pare-brise ou un pneu heurtant un nid-de-poule. « Nous voulons nous assurer que le client a une expérience client vraiment positive en ce qui concerne les réclamations », a déclaré Mme Kleovoulos.

Pour les concessionnaires, son message est simple : Diamond Kote est comme Amazon ; elle fait preuve de souplesse et s’adapte, ce qui fait partie intégrante de leur intégration verticale et de leur capacité à contrôler chaque étape du processus. Comme le note Jill Kleovoulos, l’entreprise fait ses propres mélanges de produits chimiques, elle possède ses propres entrepôts (à Toronto, à Calgary, à Vancouver et à New York) et elle a la capacité de fournir des produits chimiques (dans certains de ses services) dans les 72 heures.

« Nous avons vraiment un bon traitement à l’entrepôt et une équipe d’exploitation qui fait de très bonnes prévisions », a déclaré Jill Kleovoulos. « Je pense que c’est important surtout maintenant, car deux ans et demi après le début de la COVID, nous commençons à voir que la chaîne d’approvisionnement connaît vraiment un goulot d’étranglement. Nous nous sommes donc tenus au courant pour nous assurer que nous avons suffisamment de produits sur nos étagères pour approvisionner les concessions afin qu’elles n’aient aucune inquiétude.

En ce qui concerne l’avenir, Mme Kleovoulos a déclaré que Diamond Kote prévoit lancer deux nouveaux produits chimiques cette année : un produit de remise à niveau destiné à rafraîchir la « brillance » d’un véhicule et un produit en céramique mat qui est très tendance. Les deux produits devraient être lancés ce printemps.

Related Articles
Share via
Copy link