La Fondation Mobilis

La Fondation Mobilis est la fondation de la Corporation du même nom. Depuis 2009, on récolte des fonds issus principalement de la Soirée-Bénéfice Avant-Première du Salon international de l’auto de Québec ainsi que du Tournoi de golf annuel et l’on redonne à la communauté de la grande région de Québec. Chaque année, des centaines de familles et d’individus qui éprouvent des besoins dans leur mobilité au quotidien ont la chance de bénéficier de l’aide de cette généreuse fondation.

Jusqu’à aujourd’hui, plus de un million de dollars qui ont été redistribués à la communauté. À titre d’exemple, on peut citer le prêt ou la donation de chambres hyperbares, de véhicules adaptés et, même, de poussettes adaptées. Citons notamment un don de 2 000 $ à la famille de Liam Bernier pour l’acquisition d’une poussette tout-terrain ou, encore, pour la poussette adaptée du petit Zachary. La Fondation Mobilis a également remis un don de 1 500 $ à l’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Capitale-Nationale afin d’acquérir une rampe pour planche à pagaie. Et ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

Et pourquoi Mobilis ? Pour la mobilité, bien sûr ? Et pourquoi la mobilité ? C’est bien simple, l’automobile est signe d’autonomie !

Related Articles
Share via
Copy link